Le district scolaire d'Edmonds a augmenté le temps d'enseignement et l'équité numérique pour les élèves grâce à un support de charge efficace pour son programme 1:1 à domicile. Après avoir mis en place de nouvelles stations de recharge, l'école a obtenu des résultats positifs :
- Atteint l'objectif de maintenir ladisponibilité des appareils pour les élèves pendant la journée, augmentant ainsi le temps d'instruction de qualité
- Élimination des risques potentielsdans les salles de classe et épargné au district des modifications électriques coûteuses.
- Amélioration de l'efficacité des enseignants, des élèves et des équipes techniques grâce à unsupport de chargecentralisé, facile à installer, à entretenir et à utiliser.
"JAR Systems a contribué à combler le fossé entre les changements de comportement des élèves et leurs attentes d'apporter un appareil chargé à l'école chaque jour et le besoin d'un plan de secours pour les cas où ils ne peuvent pas le faire. C'est un excellent moyen de moderniser notre infrastructure pour répondre aux besoins de nos élèves."
Sarah Luczyk
Superviseur du support informatique
District scolaire d'Edmonds
Le défi
Surmonter les obstacles d'un programme technologique 1:1 à grande échelle pour trouver la solution de recharge idéale
Edmonds est un district scolaire public situé à Edmonds, dans l'État de Washington, qui accueille environ 20 000 élèves de la région sud du comté de Snohomish. Sa mission est de défendre chaque élève en offrant un environnement d'apprentissage culturellement et linguistiquement adapté, où les élèves bénéficient des conditions nécessaires pour maximiser leur potentiel personnel, créatif et académique afin de devenir des apprenants tout au long de leur vie et des citoyens du monde responsables.
Au début de la pandémie de Covid-19, l'équipe technologique du district, dirigée par Chris Bailey, directeur de la technologie, était bien placée pour soutenir l'apprentissage à domicile grâce à son programme Chromebook 1:1. Normalement, les élèves se voyaient attribuer un appareil qu'ils utilisaient en classe et qu'ils ramenaient à la maison le soir. Il leur était demandé de ramener l'appareil à l'école complètement chargé le matin. L'équipe technologique a constaté que cette période de transition rapide amplifiait certains problèmes. Avec l'adoption croissante d'outils d'apprentissage numériques pour soutenir l'apprentissage à domicile lorsque c'est nécessaire, un appareil non chargé serait particulièrement préjudiciable à la capacité d'un élève à participer aux plans de cours.
Pour résoudre le problème des appareils non chargés apportés par les élèves à l'école, l'école avait déjà placé des multiprises à 10 prises avec des adaptateurs CA de rechange pour charger les appareils "prêtés" dans ses bureaux d'assistance technique et avait équipé certaines salles de classe d'adaptateurs CA supplémentaires. Ils ont rapidement reconnu la nécessité d'une solution plus permanente, car les adaptateurs CA posés sur le sol posaient des problèmes de trébuchement et de risque d'incendie. Ils ont également constaté que le temps d'enseignement était interrompu par les étudiants qui se rendaient au bureau pour consulter les appareils prêtés.
Une partie de leur approche pour résoudre le problème consistait à encourager les élèves à changer leurs habitudes de chargement et à venir à l'école avec des Chromebooks chargés. Bien qu'ils aient influencé certains élèves, ils avaient besoin d'une solution qui tienne compte des circonstances indépendantes de leur volonté. Ils envisageaient un environnement dans lequel ils pourraient s'appuyer sur des plans de cours axés sur la technologie et nécessitant l'utilisation régulière d'appareils dans les salles de classe. Ils ont donc commencé à chercher des solutions de recharge abordables, accessibles et faciles à utiliser.
La solution
Explorer des solutions de recharge abordables et de haute qualité
L'équipe a entrepris d'explorer toutes les pistes possibles pour résoudre ses problèmes de charge. "Nous voulions trouver un moyen d'offrir une option de recharge rapide aux étudiants sans avoir à reconfigurer les salles de classe avec des prises de courant et des chargeurs, ce qui pourrait poser des problèmes de trébuchement et de risque d'incendie", a fait remarquer Sarah Luczyk, superviseur informatique.
Alors qu'ils exploraient les options de produits, un courriel de marketing leur a présenté les solutions de banque d'alimentation Active Charge de JAR Systems. L'équipe en a appris davantage sur la société et la gamme de produits et a été impressionnée par les solutions ciblées, les prix et la façon dont ils les ont aidés à trouver l'application adaptée à leurs besoins. Ils se sont concentrés sur les solutions de recharge de la bibliothèque pour leurs bureaux techniques dans les collèges et les lycées. Cette solution tout-en-un est livrée avec 16 banques d'alimentation chacune, auxquelles les étudiants peuvent facilement accéder à partir d'une zone centralisée. Ils ont également choisi l'Adapt4 USB-C with Active Charge, une solution plus petite à quatre bancs d'alimentation, à placer près des groupes de salles de classe au niveau élémentaire où ils n'ont pas de bureaux techniques.
Ils ont apprécié le fait que les bancs d'alimentation Active Charge puissent être une solution globale dans leur district, fonctionnant universellement pour leurs Chromebooks 1:1 ainsi que pour d'autres appareils destinés à des programmes spéciaux, et permettant à l'équipe technique de fournir un support cohérent pour la solution. En cette période de déficit de la chaîne d'approvisionnement mondiale, JAR Systems a été en mesure de s'associer avec eux pour déployer les produits dans les délais impartis, ce que les autres fournisseurs n'ont pas pu faire.
"Notre équipe d'assistance aux étudiants a été en mesure de mettre en place les systèmes avec peu ou pas de perturbations ou de questions. Ils étaient pratiquement prêts à l'emploi".
Sarah Luczyk
Superviseur de l'assistance informatique
District scolaire d'Edmonds

La voie à suivre
Améliorer l'accessibilité des appareils et faire progresser la voie à suivre
Les nouvelles solutions de banque d'alimentation fonctionnent comme prévu et ont été bien accueillies dans tout le district.
"L'une des choses que nous apprécions dans ces produits, c'est leur flexibilité. Nous avons la possibilité de répondre aux besoins de recharge des élèves où qu'ils se trouvent, et nous pouvons le faire sans risque de trébuchement ou d'incendie. C'est vraiment génial pour les enseignants, car il s'agit d'une tâche simple : l'élève peut aller chercher un banc d'alimentation, le brancher et retourner à l'école. L'impact sur le temps d'enseignement est donc considérablement réduit.
Chris Bailey
Directeur de la technologie
.png?width=1650&height=928&name=image%20(1).png)
"Un autre service qui a vraiment apprécié cette installation est notre service de maintenance et des installations... Il n'y a plus d'enchaînement de prises électriques, ce qui était un problème majeur, en particulier dans nos anciennes écoles qui n'avaient pas la capacité de prises électriques dont disposent nos écoles plus récentes."
Jordan Suver
Coordinateur des projets technologiques
Il a ensuite souligné l'avantage de la compatibilité universelle de la solution : "Ce n'est pas seulement pour les ordinateurs portables. Nous avons des appareils de technologie d'assistance, des iPads qui sont également rechargés par les banques d'énergie, ce qui aide tous les élèves, et pas seulement les élèves de nos classes normales... Cela nous a vraiment aidés à aller au-delà de ce que nous pouvons faire pour chaque programme que notre district sert".
Les nouvelles solutions de recharge ont permis d'améliorer le succès de leur programme 1:1 à domicile, ce qui a apporté des avantages considérables aux élèves et à leurs familles. Comme tout le monde a accès à un appareil à la maison, on constate une plus grande participation à l'apprentissage des élèves et un plus grand nombre de familles qui assistent virtuellement aux réunions du conseil d'administration. L'envoi des appareils à domicile a également permis de réduire la pression sur l'infrastructure électrique de l'école, de libérer de l'espace dans les salles de classe et de réduire les responsabilités des enseignants en matière de gestion.
L'objectif de maintenir les Chromebooks en état de marche et d'augmenter le temps d'enseignement efficace étant atteint, l'équipe travaille avec JAR Systems pour prévoir ses besoins futurs en matière de charge. Elle envisage des solutions supplémentaires telles qu'un système de casiers extérieurs pour un ramassage sans contact en dehors des heures de cours. Avec les systèmes de caisse, ces solutions les feront progresser dans leur mission, qui est de créer un environnement d'apprentissage où les élèves peuvent maximiser leur potentiel personnel, créatif et académique pour devenir des apprenants tout au long de leur vie et des citoyens du monde responsables.
Vous avez du mal à intégrer les appareils de votre école ?
Si vous avez déjà des appareils, mais que vous avez du mal à les intégrer dans la salle de classe, JAR Systems peut vous aider en fournissant des solutions abordables qui chargeront et géreront efficacement vos appareils. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur la façon dont JAR Systems peut vous aider à réussir l'intégration et l'utilisation de vos appareils.